La Méthode Train Coaching®
Le Train Coaching® s'adresse principalement aux Dirigeant-e-s, Managers, Cadres de l'entreprise et des collectivités, mais il s'adapte par son contenu "à la carte" aux collaborateurs-trices et aux travailleurs-euses indépendant-e-s notamment dans le secteur commercial.
Il correspond aujourd'hui à plus de 90% du marché du coaching en entreprise.
Je suis certifiée en Train Coaching® depuis 2015.
Le Train Coaching® est la compilation du coaching et de la formation sur mesure, à laquelle peuvent s'ajouter des ateliers sur des thématiques importantes pour l'équipe.
Le monde professionnel réclame toujours plus d'efficacité et de rapidité de ses dirigeants et collaborateurs; c'est pour cela que le Train coaching® s'impose.
Le coach aide le client à prendre conscience de ses problématiques et de ses besoins, il l'aide aussi à déterminer son objectif et à lever ses points de blocage, la partie formation lui apportant les outils concrets pour y arriver.
A partir des objectifs ou des difficultés professionnelles énoncées par le client, le coaching passe par quatre phases :
-
la situation présente,
-
l'objectif à atteindre,
-
les moyens ou ressources,
-
les actions et décisions
La partie "moyens et ressources" est soutenue par un support "Training" déterminé en fonction des besoins du client, par exemple :
-
La communication efficace : savoir informer au quotidien, l'écoute et le questionnement, le non-verbal
-
Le leadership, la posture, la motivation
-
La gestion du stress, l'intelligence émotionnelle
-
Appréhender le changement
-
Poser des objectifs, un cadre, des règles, intégrer le contrôle
-
La gestion du temps et des priorités : s'organiser pour gagner du temps et équilibrer vie professionnelle/vie personnelle
-
La gestion des conflits, la Communication Non Violente
-
Le traitement des erreurs, des fautes, la médiation
-
La délégation
-
La négociation
